Convertissez simplement un email en événement de calendrier

Convertissez simplement un email en événement de calendrier

Ne perdez pas de temps à gérer votre temps

Voici une petite astuce pour utiliser Outlook plus que vous ne le faites déjà. En utilisant Outlook Web, vous pouvez rapidement créer un rendez-vous Outlook (avec ou sans invités) ou une tâche à faire. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’ouvrir le volet calendrier/tâche. Puis vous venez faire glisser votre courriel dans la zone que vous préférez.

glisser déposer

Ouvrez le volet calendrier/tâche et faites glisser votre courriel !

Créer un événement Outlook

Si vous déposez l’email dans la case Ajouter comme événement, Outlook ouvre un nouvel événement. Ainsi, le sujet de l’e-mail devient le titre de l’événement et l’expéditeur de l’email l’invité à la réunion. Si vous voulez faire une réunion à partir de l’email, ajoutez tous les autres invités. De même, vous pouvez même ajouter une réunion d’équipe au rendez-vous.

Maintenant, si vous voulez que ce soit un rendez-vous juste pour vous, supprimez les invités. Vous pouvez maintenant définir l’événement comme un moment de concentration pour travailler.

mappage des champs

Créer une tâche à faire

Si vous déposez l’email dans la case « Ajouter comme tâche », Outlook crée une nouvelle tâche. Le sujet de l’email devient titre de la tâche. La tâche se stocke dans la liste des « Tâches » dans la section « À faire ».

Convertissez simplement un email

Maintenant, vous voulez probablement jouer avec les métadonnées de la tâche. Par exemple, modifier la date d’échéance, les listes dans lesquelles elle se trouve, et peut-être mettre à jour le titre. Pour ce faire, ouvrez « To Do » en cliquant dans le coin supérieur gauche d’Outlook et en sélectionnant « To Do ». Pour trouver la tâche, ouvrez la liste des Tâches et vous devriez voir votre tâche y figurer. À partir de là, vous pouvez gérer tous les aspects de la tâche, notamment :

  • ajouter des étapes,
  • ajouter à la liste Ma journée,
  • définir un rappel,
  • définir une date d’échéance,
  • activer la répétition de la tâche,
  • ajouter une catégorie,
  • télécharger un fichier ou ajouter des notes.

Et si vous souhaitez ajouter la tâche à une liste existante, il suffit de faire glisser la tâche vers elle.

Convertissez simplement un email

Récapitulatif

Cette astuce est assez rapide, mais je la trouve incroyablement utile et constitue une excellente « intégration ». C’est également une excellente vitrine des fonctionnalités d’Outlook web qui est en fait meilleur que la version bureau d’Outlook. Et je n’ai pratiquement jamais dit ça d’aucune application Office. Donc si vous n’êtes pas un utilisateur régulier de l’expérience du navigateur Outlook, vous avez une raison de plus de l’essayer.

Comment mettre en place simplement des rendez-vous en ligne ?

Mettre en place simplement des rendez-vous en ligne

Comment mettre un message d’absence automatique sur Office 365 ?

Mettre un message d’absence automatique sur Office 365

Pouvons nous afficher un deuxième fuseau horaire dans Outlook ?

Comment afficher un deuxième fuseau horaire dans Outlook

Est-il possible de créer un rendez-vous récurrent dans Outlook ?

Comment créer un rendez-vous récurrent dans Outlook

office 365Outlook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.