fbpx

Le partage de fichier dans Microsoft Teams

28/12/2021 in Teams



Le partage de fichier dans Microsoft Teams

Le partage de fichier dans Microsoft Teams

Dans cet article, nous allons vous présenter de manière plus détaillée, les mises à jour concernant le partage de fichier dans Microsoft Teams. Un prochain article parlera des partages avec Outlook.

Microsoft Teams

Microsoft Teams est un logiciel permettant d’améliorer le travail d’équipe. Les utilisateurs peuvent collaborer et communiquer entre eux. Tous ces éléments permettent ainsi de rationaliser leur travail. 

Ce logiciel permet, dorénavant, de lier des fichiers à des canaux. Cela permet aux utilisateurs de partager et de collaborer en temps réel, de trouver et de découvrir des fichiers importants. Cette stratégie permet à Microsoft d’offrir des expériences de fichiers cohérentes et intelligentes, le tout avec des services de contenu puissants. Ces services fournissent des agents de traitement de contenu alimentés par l’intelligence artificielle, des mécanismes de contrôle d’accès tels que la protection contre la perte de données (DLP), la gestion des dossiers et de la conservation, et une protection des informations à la pointe de l’industrie avec cryptage au repos et en transit.

Le partage de fichier

La nouvelle expérience de fichier dans Microsoft Teams

L’expérience des nouveaux fichiers dans Teams (web et bureau)

Grâce à la puissance d’utilisation et à la gestion des fichiers SharePoint, il est maintenant possible de travailler sur des fichiers directement depuis Teams. Cette nouvelle expérience fichiers dans Teams est disponible avec les applications web et bureau. Il sera, par exemple, possible de synchroniser des fichiers sur l’ordinateur (PC ou Mac), de voir des prévisualisations riches sur plus de 320 types de fichiers, de créer des vues, de travailler avec des métadonnées, de voir les signaux du cycle de vie des documents, d’examiner les cartes de fichiers sur le dessus, d’afficher les fichiers en haut, de prendre des mesures comme le check-in et check out, et bien plus encore.

Le partage de fichier

Exemple de prévisualisation de fichiers

La nouvelle expérience de partage de fichiers dans Teams (bureau, web et mobile)

Microsoft souhaite rendre le partage possible depuis n’importe où tout en restant cohérent. C’est pourquoi, il sera aussi possible de partager des fichiers disponibles sur OneDrive, toutes les applications Office, SharePoint, ainsi que sur l’ordinateur (Windows et Mac). Cette rationalisation assure aux utilisateurs une expérience de partage riche compatible entre les appareils et les plateformes.

Le partage simplifié donne aux utilisateurs la souplesse nécessaire pour partager leurs fichiers de la manière qu’ils le désirent avec des paramètres spécifiques. Ils pourront, par exemple, partager un fichier directement dans le chat. Ils pourront également copier-coller un lien de partage que Teams s’occupe de formater pour qu’il soit esthétique au sein de la discussion. Lorsqu’un utilisateur partage un document, il peut à tout moment modifier les paramètre de celui-ci. Cela permet de garder le contrôle de tout ce qui est partagé. Après qu’un document est partagé, l’utilisateur reçoit des rappels automatiques après sept jours afin de rester au courant des modifications apportées.

Mise à jour de l’expérience OneDrive en équipe

Microsoft Teams et OneDrive collaborent ensemble. Il est donc possible de partager des fichiers stockés sur OneDrive sans quitter Teams. Cela permet aux utilisateurs de rester productifs. 

Partage de fichiers OneDrive depuis Teams

Microsoft 365 permet donc aux employés des entreprises de partager et collaborer entre eux. Microsoft 365 permet d’avoir une protection contre les pertes accidentelles et les attaques malveillantes, et ce pour tous les fichiers, quelle que soit l’application utilisée. 

Les différentes nouveautés présentées dans cet article seront disponibles à la fin du mois de novembre 2019. La nouvelle expérience de fichier sera déployée dès la fin de l’année civile 2019 et sera complètement achevée d’ici le premier trimestre 2020. Toutes les autres nouveautés mentionnées sont déjà accessibles dans Outlook ou dans l’application mobile OneDrive.

Pour bénéficier de cette nouvelle expérience de partage, il est obligatoire d’enregistrer les documents dans OneDrive. Par défaut, OneDrive est privé, mais il est tout à fait possible de partager des fichiers avec d’autres personnes.