fbpx

Mettre en place les réponses automatiques sur Office 365

02/11/2021 in Microsoft 365



Mettre en place les réponses automatiques sur Office 365

Mettre en place les réponses automatiques sur Office 365:

Vous prévoyez de vous absenter durant vos congés ? Déconnectez-vous totalement en paramétrant une réponse automatique aux emails que vous recevez. A condition d’avoir un compte mail compatible (compte paramétré avec les serveurs Microsoft Exchange), une option est disponible directement dans les options de configuration de votre compte email. Voici comment procéder pour paramétrer un message de réponse automatique sur Office 365, iPhone ou iPad.

Par l’application web

Premièrement, le prérequis est de posséder un abonnement Office 365 type Exchange Online ou Microsoft Business. Il faut se rendre à l’adresse https://outlook.office.com à l’aide de son identifiant/mot de passe.

1. Paramètre (roue crantée dans le bandeau supérieur à droite)

2. Cliquez sur “Afficher tous les paramètres d’Outlook” :

3. Se rendre dans “Courrier” puis “Réponses automatiques”

4. Basculer le switch sur “On” et enfin remplir un texte d’absence dans le champ “Envoyer des réponses hors de votre organisation”

Une fois votre message tapé, n’oubliez pas de cliquer sur “Enregistrer”.

Astuce : Afin de gagner du temps vous pouvez directement taper dans votre navigateur l’url directe à savoir https://outlook.office.com/mail/options/mail/automaticReplies

Sur l’iPhone

1. Ouvrez Paramètres

Accédez aux Réglages d’iOS, puis dans Comptes et mots de passe, accédez au compte mail pour lequel vous souhaitez configurer un message de réponse automatique.

mettre en place les réponses

2. Activer la réponse automatique

En bas des réglages du compte mail, entrez dans le menu Réponse automatique, puis activez la fonction Réponse Automatique.ADVERTISING

mettre en place les réponses

3. Paramétrer la durée

La mise en place de la réponse automatique démarre aussitôt que vous enregistrez les paramètres de Réponse automatique. iOS vous permet toutefois de choisir une date de fin qui désactivera la réponse automatique sans que vous n’ayez rien à faire d’autre.
Entrez dans le menu Date de fin et paramétrez la date à laquelle vous souhaitez que la fonction soit désactivée.

mettre en place les réponses

Enfin, dans le champ « Message d’absence », saisissez le message que vous souhaitez envoyer automatiquement à toutes les personnes qui vous contacteront durant votre absence. Validez en appuyant sur Enregistrer.