fbpx

Qu’est-ce que Microsoft Intune ?

03/01/2022 in Microsoft Intune



Qu’est-ce que Microsoft Intune ?

Qu’est-ce que Microsoft Intune ?

Si vous avez examiné les avantages de Microsoft 365 pour les entreprises, vous avez peut-être remarqué qu’un service appelé Intune figure parmi les services cloud sécurisés inclus.
Microsoft Intune est un service cloud sécurisé qui permet la gestion des appareils mobiles et des applications mobiles. Avec Intune, vous pouvez gérer la façon dont les appareils sont utilisés et appliquer des politiques qui vous permettent de contrôler les applications.
Intune est un service avancé basé sur le cloud qui s’intègre à d’autres services Microsoft pour fournir une gestion complète des appareils mobiles. Ce billet de blogue va donner un aperçu général d’Intune, notamment :À la fin de cet article de blog, vous devriez savoir comment Intune fonctionne et comment votre organisation pourrait bénéficier de son utilisation.

Comment fonctionne Microsoft Intune?

Comme je l’ai dit, Microsoft Intune est un service basé sur le cloud qui vous permet de gérer à distance les appareils mobiles et les applications mobiles. L’un des principaux avantages d’Intune est que vous pouvez disposer d’une main-d’œuvre mobile ultra-productive sans vous soucier de la sécurité des données de votre organisation.

Qu'est-ce que Microsoft Intune ?

Vous pouvez faire beaucoup de choses avec Intune, ce qui permet à vos équipes de travailler n’importe où en utilisant leurs appareils mobiles. Vous pouvez :

  • Définir des règles et configurer des politiques pour une gamme d’appareils, qu’ils soient personnels ou appartenant à l’organisation. Cela signifie que votre entreprise peut appliquer une politique BYOD (Bring Your Own Device) sans se préoccuper de la sécurité.
  • Déployez des applications sur des appareils mobiles depuis n’importe quel endroit et sur plusieurs appareils simultanément. Par exemple, vous pouvez déployer des applications telles que Microsoft Teams, Word et Outlook sur les appareils que vous gérez à l’aide d’Intune.
  • Contrôlez les accès des utilisateurs et des appareils. Protégez les données de votre organisation en contrôlant les informations auxquelles les utilisateurs peuvent accéder et qu’ils peuvent partager.
  • Assurez-vous que les appareils utilisés par les membres de votre équipe sont conformes à vos exigences de sécurité. Si les appareils ne sont pas conformes, cela sera signalé et vous pourrez résoudre le problème.

Intune est un excellent service en nuage à utiliser pour les appareils mobiles personnels et ceux appartenant à l’entreprise. Cependant, je pense qu’il est particulièrement utile pour les entreprises qui adoptent une politique de “Bring Your Own Device”.

Si les membres de votre équipe utilisent leurs propres appareils (téléphones mobiles, ordinateurs portables et tablettes pour ne citer que trois exemples) pour le travail, vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour protéger les appareils de votre organisation. Microsoft Intune est ici massivement bénéfique, car il vous permet d’empêcher les utilisateurs d’accéder à certaines données sur certains appareils. Vous pouvez également empêcher les utilisateurs de partager les données de votre organisation et isoler les données de l’organisation des données personnelles.

Intune fait en fait partie de l’Enterprise Mobility + Security Suite de Microsoft et s’intègre également à plusieurs autres services Microsoft. Par exemple, Microsoft Intune s’intègre avec :

  • Azure AD (Azure Active Directory)
  • Azure Information Protection (protection des informations)
  • Microsoft 365 Applications