Attribution du rôle « Mailbox Import Export » dans Office 365

Attribution du rôle « Mailbox Import Export » dans Office 365

Un administrateur Office 365 a de nombreuses responsabilités lorsqu’il travaille avec Exchange Online. Il s’occupe de la gestion des boites aux lettres et de la gestion des donnnées pertinentes. Par exemple, vous aurez besoin de faire un export PST afin de déplacer des emails d’une BAL à une autre. Pour ce faire, un compte utilisateur doit se voir attribuer le rôle Mailbox Import Export dans Exchange Online. Dans cet article, nous allons voir en détail le rôle Mailbox Import Export et la façon de l’attribuer.

Rôle « Mailbox Import Export »

Le Mailbox Import Export, qui est un rôle de gestion, permet à tous les administrateurs d’importer et d’exporter tous les éléments de la boîte aux lettres d’Exchange Online.

Actuellement, cet utilitaire est disponible pour Exchange 2010 SP1 et toutes ses versions ultérieures. Il est inactif par défaut pour tous les utilisateurs, y compris l’administrateur, mais peut s’activer et s’attribuer rapidement avec le bon processus. Toutefois, ce rôle peut facilement s’attribuer à un groupe, à plusieurs utilisateurs ou même à un seul utilisateur.

Avantages du rôle « Mailbox Import Export »

Certains administrateurs effectuent féquemment le transfert d’éléments de boîtes aux lettres vers des fichiers PST ou vice versa. Le rôle Mailbox Import Export facilite ce processus en offrant les avantages suivants :

  • Toute boîte aux lettres, indépendamment de son emplacement, peut s’importer ou s’exporter à une seule condition : elle est accessible depuis le serveur Exchange.
  • L’importation directe de fichiers PST dans la boîte aux lettres de l’utilisateur est possible.
  • Nous pouvons importer plusieurs PST en même temps.
  • Les importations et les exportations sont effectuées de manière systématique et contrôlée.

En outre, il permet aux administrateurs de supprimer tous les éléments non désirés et non pertinents de la boîte aux lettres, ce qui la rend plus organisée et plus concise.

Attribuer le rôle « Mailbox Import Export »

Le rôle Mailbox Import Export peut s’ttribuer sans effort à l’aide de l’Exchange Admin Center et des commandes PowerShell.

Utiliser le Centre d’administration Exchange

Voici les étapes qui vous permettront d’attribuer le rôle Mailbox Import Export en utilisant Exchange Admin Center :

  • Connectez-vous à l’Exchange Admin Center.
  • Dans le panneau latéral gauche, développez l’option Rôles. Maintenant, cliquez sur Admin Roles présent sous elle.
  • Faites défiler vers le bas et sélectionnez Gestion organisationnelle.
Attribution du rôle
  • Passez à l’onglet Permissions.
Attribution du rôle
  • Sélectionnez l’option Mailbox Import Export et cliquez sur Save pour appliquer les modifications.
Attribution du rôle

Une fois que vous avez enregistré toutes les modifications, l’enregistrement prend généralement de 1 à 24 heures.

Utilisation des commandes PowerShell

PowerShell permet à tous les utilisateurs de gérer leur Exchange Online à partir de la ligne de commande elle-même, et ce rôle peut également s’appliquer en utilisant la même chose. Exécutez les commandes mentionnées pour effectuer les actions suivantes-

  • Trouvez qui a accès à ce rôle.
Get-ManagementRoleAssignment –Role “Mailbox Import Export” | FL RoleAssigneeName, Name
  • Attribuer un rôle au compte d’un utilisateur individuel-
New-ManagementRoleAssignment –Role “Mailbox Import Export” –User “user name”
  • Attribuer un rôle à un groupe déjà existant-
New-ManagementRoleAssignment -Role “Mailbox Import Export” -SecurityGroup “Organization Management” -Name “Import Export Org Management”

Suppression du rôle « Mailbox Import Export »

Si vous souhaitez supprimer ce rôle d’un utilisateur ou d’un groupe à l’aide du Centre d’administration, vous pouvez suivre la même procédure que celle utilisée pour l’appliquer. Il vous suffit de supprimer l’utilisateur du groupe et de cliquer sur Enregistrer pour appliquer les modifications.

Pour supprimer le rôle de gestion à l’aide de PowerShell, vous pouvez exécuter la commande suivante

Remove-ManagementRoleAssignment “Import Export Org Management” -Confirm:$false

Conclusion

La fonction d’importation et d’exportation de boîtes aux lettres est un rôle de gestion qui permet d’importer et d’exporter en douceur des éléments de boîtes aux lettres. Par défaut ce rôle n’a aucune affectation. Mais il peut s’appliquer à un seul utilisateur, à plusieurs utilisateurs, ou même à un groupe Exchange. Ce rôle peut facilement s’attribuer en utilisant l’Exchange Admin Center ainsi que des commandes PowerShell.

Les utilisateurs peuvent également apprendre à utiliser efficacement l’adressage plus dans Exchange online, qui est une autre fonctionnalité utile. Si les utilisateurs ont besoin d’une réplication de leurs données, ils doivent utiliser un logiciel de sauvegarde professionnel. Kernel Office 365 Backup est un tel outil qui a été conçu avec des algorithmes puissants pour sauvegarder toutes les données confidentielles des utilisateurs. En outre, les utilisateurs peuvent enregistrer le contenu de leur boîte aux lettres dans n’importe quel format de fichier souhaité et le récupérer à leur convenance.

Comment travailler avec plusieurs tenants Microsoft 365 ?

Travailler avec plusieurs tenants Microsoft 365

Comment faire un instantané de la configuration de votre tenant Microsoft 365 ?

Faire un instantané de la configuration de votre tenant Microsoft 365

ExchangeMicrosoft 365Powershell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.