Déployer Exchange sur PC, Mac, iPhone et Android
L’application Outlook pour iOS et Android regroupe la messagerie, le calendrier, les contacts et d’autres fichiers des utilisateurs. Ainsi les utilisateurs de votre organisation peuvent réaliser différentes tâches depuis leur appareil mobile. Cet article fournit une vue d’ensemble de l’architecture, afin que les administrateurs puissent déployer et gérer Outlook multi-plateformes.
Architecture Microsoft 365
L’architecture Microsoft 365 s’appuie sur Office 365 et offre les avantages suivants :
- Localité des données : les données de boîte aux lettres utilisateur respectent les engagements de régionalité des données Microsoft 365. En d’autres termes, les données de boîte aux lettres de l’utilisateur sont stockées dans la région dans laquelle se trouve le client (ou la boîte aux lettres dans le cas d’un client multi-sites).
- ID d’appareil: chaque Outlook pour la connexion iOS et Android s’inscrit dans la console Microsoft 365. Cette dernière peut gérer l’ID d’appareil en tant que connexion unique.
- Authentification moderne (OAuth): Outlook tire parti de l’authentification moderne (OAuth) pour protéger les informations d’identification de l’utilisateur. L’authentification Outlook inclue un mécanisme de sécurité permettant d’accéder aux données Microsoft 365 sans jamais toucher les informations d’identification d’un utilisateur. Lors de la connexion, l’utilisateur s’authentifier directement sur une plateforme d’identité (Azure AD ou un fournisseur d’identité local comme ADFS). Il reçoit alors un jeton d’accès qui accorde à Outlook l’accès à la boîte aux lettres de l’utilisateur. À aucun moment le service n’a accès au mot de passe de l’utilisateur sous quelque forme que ce soit.
- Prise en charge de la suite Enterprise Mobility + Security: les clients peuvent utiliser Microsoft Enterprise Mobility Security (EMS). Cela permet d’activer les stratégies d’accès conditionnel et de protection des applications Intune. Ces stratégies contrôlent et protègent les données d’entreprise dans les appareils mobiles.
Dans l’architecture basée sur Microsoft 365, Outlook pour iOS et Android utilise la technologie native Microsoft de synchronisation.
Connexion au Webmail
Identifiant = [votre_adresse_email]
Mot de passe = [votre_mot_de_passe]
Configurer Outlook 2016, 2019, 2021 PC
Dans Outlook, accédez à «Fichier » puis « Ajouter un compte »
Puis cliquez sur suivant, les paramètres serveurs seront détectés automatiquement. (il se peut qu’une fenêtre Microsoft vous demande à nouveau le mot de passe, vous le saisirez.
Configurer Outlook 2016, 2019, 2021 Mac
Dans Outlook cliquez sur préférences puis « Compte »
Sélectionnez Exchange Office 365
Renseignez les champs « Nom d’utilisateur » et « mot de passe » :
Configurer l’iPhone
Accédez à Réglages > Mail > Ajouter un compte > Microsoft Exchange. Saisissez votre adresse email. :
Se connecter au serveur Exchange. Le nom d’utilisateur est l’adresse email:
Synchronisez votre contenu :
Configurer Android
Accédez à « Paramètres » puis « Comptes et sauvegardes » et enfin « Gestion des comptes ».
Cliquez sur « Ajouter un compte » puis sur « Microsoft Exchange Active.. » :
Saisissez votre « email », votre « mot de passe » et cliquez sur « Config manuelle » :
Remplissez les champs suivants. Le serveur est outlook.office365.com :
Si vous avez la fenêtre ci-dessous « Appliquer » les paramètres de sécurité :