La création de sites Microsoft SharePoint reçoit une mise à jour
Mise à jour SharePoint
Les clients Microsoft SharePoint bénéficient d’une nouvelle mise à jour sur la création de sites pour commencer la nouvelle année. Selon Microsoft, les changements apportés à l’expérience signifient un choix facilité pour le site SharePoint.
D’autres améliorations concernent la gestion des autorisations de site, la compréhension des rôles, etc. Microsoft SharePoint ajoute également
- des descriptions de sites plus grandes,
- de meilleures performances graphiques
- davantage de contexte pour les autorisations.
La mise à jour aura le plus grand impact sur les utilisateurs qui utilisent SharePoint. Cela permettra de créer des sites directement à partir de la page de démarrage. Les administrateurs bénéficieront également des avantages du centre d’administration. Selon Microsoft, la mise à jour permettra une meilleure compréhension des différences entre un site d’équipe et de communication.
Concernant les améliorations du panneau des autorisations du site, les administrateurs ont accès aux différents niveaux d’autorisation et leur signification. Microsoft a facilité cette tâche en créant une icône de survol qui permet d’obtenir plus d’informations.
Microsoft a commencé le déploiement de la mise à jour. Il affirme qu’elle sera terminée au cours du mois de janvier 2022.
Abonnement au serveur SharePoint
Au cours de l’été, Microsoft a lancé un nouveau SharePoint Server Subscription Edition (SE).
Il s’agit à la fois d’une extension de l’actuel SharePoint Server et d’un nouveau produit. SharePoint Server SE est une évolution de la plateforme sur site, la prochaine génération selon Microsoft. Elle est conçue pour apporter sécurité, gestion, mises à jour et fiabilité aux serveurs SharePoint sans avoir besoin d’être en ligne ou dans le cloud.
Concernant les mises à jour, l’offre SE propose aux fournisseurs des mises à jour continu. Également, elle permet aux organisations de disposer de la flexibilité et du coût abordable dont elles ont besoin. Les clients pourront obtenir les mises à niveau des versions majeures plus efficacement et avoir un meilleur contrôle sur leurs mises à jour.
Conseil du jour : Windows refuse parfois de supprimer certains dossiers ou fichiers. Dans notre tutoriel, nous vous montrons comment agir dans un tel cas tout en effaçant les fichiers concernés de votre disque dur.