Comment créer une équipe dans Microsoft Teams

Comment créer une équipe dans Microsoft Teams

Si vous êtes novice dans l’utilisation de Microsoft Teams, vous souhaitez probablement apprendre à vous lancer. Il se peut que votre administrateur informatique ait déjà créé certaines équipes clés au sein de votre organisation pour que vous puissiez commencer à travailler avec elles, ce qui est très bien. Mais qu’en est-il des nouveaux projets ou des besoins de communication qui ne relèvent pas des équipes existantes ? C’est là que la possibilité de créer vos propres équipes peut s’avérer utile.

Seuls les utilisateurs qui ont reçu l’autorisation au sein de leur organisation Microsoft 365 seront en mesure de créer une nouvelle équipe. Il se peut que votre administrateur informatique crée des équipes en votre nom et vous accorde l’accès en tant que membre. Dans ce cas, il se peut que vous ne puissiez pas créer vos propres équipes selon vos besoins. Il peut être utile de discuter de l’option consistant à accorder des autorisations aux membres clés du personnel pour qu’ils puissent créer de nouvelles équipes selon leurs besoins.

Avant de créer une équipe, vous pouvez vous poser quelques questions essentielles :

  1. Quel est l’objectif de votre équipe ?
  2. Qui, dans votre organisation, participera au processus ?
  3. Quel est le niveau d’accès dont chaque membre a besoin ?
  4. De quels canaux, ou domaines de conversation, aurez-vous besoin au sein de l’équipe ?

Si vous n’avez pas encore mis en place Microsoft Teams, il peut être utile de commencer par une équipe simple et de la développer à mesure que vous explorez les fonctions disponibles. Identifiez les projets éventuels qui pourraient bénéficier d’une communication centralisée et d’un accès aux ressources pour toutes les personnes impliquées.

Créer une nouvelle équipe

Dans cet exemple, je vais créer une nouvelle équipe en utilisant l’application Microsoft Teams. Le processus est le même, que vous accédiez à l’application via le bureau ou en ligne via votre navigateur Web.

  1. Ouvrir Microsoft Teams
  2. Sélectionnez Équipes dans la barre latérale
  3. Cliquez sur le bouton “Rejoindre ou créer une équipe” situé en bas du volet central.
  1. Passez la souris sur l’option Créer une équipe et cliquez sur le bouton Créer une équipe.
  1. Des options vous sont maintenant proposées pour créer une équipe. Ces options sont les suivantes : à partir de zéro, à partir d’un groupe ou d’une équipe ou à partir de divers modèles.
Comment créer une équipe
  1. Pour cet exercice, sélectionnez From scratch
  2. Vous devez maintenant sélectionner le type d’équipe que vous souhaitez créer : Privée, publique ou à l’échelle de l’organisation
  3. Pour cet exercice, je vais choisir une équipe publique, ce qui signifie que tout le monde dans mon organisation Microsoft 365 peut la rejoindre.
  4. Vous devez maintenant donner un nom à votre équipe.
Comment créer une équipe
  1. Tapez un nom pour la nouvelle équipe ainsi qu’une brève description de ce à quoi elle servira. Cela aidera les autres membres de votre organisation à déterminer s’il s’agit d’une équipe dont ils devraient faire partie.
Comment créer une équipe
  1. Cliquez maintenant sur Créer pour terminer la tâche
  2. Vous avez maintenant la possibilité d’ajouter des membres à votre nouvelle équipe. Vous pouvez soit ajouter les noms des personnes que vous souhaitez ajouter à la nouvelle équipe, soit cliquer sur Skip pour le faire plus tard.
  3. Je vais sauter pour le moment
  4. Vous verrez maintenant votre nouvelle équipe affichée dans le volet central.
Comment créer une équipe
  1. Vous devriez voir que vous avez déjà créé un canal général dans votre nouvelle équipe.

Conclusion

Vous êtes maintenant prêt à commencer à utiliser votre nouvelle équipe. Si vous êtes nouveau dans Microsoft Teams, n’oubliez pas de consulter mes conseils sur la façon de naviguer dans Microsoft Teams. Et puis, n’hésitez pas à laisser vos commentaires ou vos questions ci-dessous.

Comment rejoindre une équipe dans Microsoft Teams?

Comment rejoindre une équipe dans Microsoft Teams

office 365Teams

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *