Comment créer un rendez-vous récurrent dans Outlook

Comment créer un rendez-vous récurrent dans Outlook

Objectif d’un rendez-vous récurrent

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai de nombreux rendez-vous qui se répètent régulièrement. Pour ma part, je ne veux certainement pas avoir à les inscrire un par un dans mon calendrier. Cela prendrait beaucoup de temps. Ce type de rendez-vous appelé « RDV récurrent » est très facile à mettre en place une fois.

Un RDV récurrent est idéal pour vous rappeler des tâches régulières telles que le paiement des factures, les activités sportives de votre enfant et bien plus encore. J’utilise cette fonction pour ajouter des anniversaires dans mon calendrier, et même pour me rappeler quand je dois envoyer ma newsletter.

Il est important à noter qu’un rendez-vous dans Outlook n’est pas seulement utile pour un déplacement physique, comme un RDV chez le médecin. Il peut également servir à attribuer des tâches spécifiques que vous devez accomplir à des jours spécifiques.

Créer un rendez-vous récurrent

Date et heure

Pour créer un rendez-vous récurrent, suivez ces étapes :

  1. Ouvrir Microsoft Outlook
  2. Dans le volet des dossiers, sélectionnez le Calendrier
  1. Localisez le jour et l’heure dans la vue Calendrier où vous souhaitez ajouter un rendez-vous récurrent. Cliquez une fois dessus avec le bouton gauche de la souris.
  1. Vous verrez apparaître une barre bleue
  2. Double-cliquez sur le créneau horaire pour voir apparaître la fenêtre Sans titre – Rendez-vous :
Comment créer un rendez-vous
  1. En utilisant le double-clic pour ouvrir la fenêtre, l’heure de début et l’heure de fin ont été remplies pour vous sur la base de la tranche horaire sélectionnée.
  2. Vous pouvez maintenant ajouter un sujet, par exemple payer la facture de téléphone.
  3. Dans le champ « Lieu », vous pouvez choisir de laisser ce champ vide si cela ne s’applique pas au rendez-vous. Ou vous pouvez entrer une adresse ou un lieu pour ce rendez-vous récurrent.
  4. Assurez-vous que l’heure de début et l’heure de fin sont correctes pour la date et l’heure. Si ce n’est pas le cas, cliquez simplement sur l’icône du calendrier pour ajuster les dates.
  5. Ensuite, vous devez choisir comment afficher cette période dans le calendrier. S’agit-il simplement du fait que vous serez occupé ou que vous ne serez pas au bureau ?

Récurrence

  1. Cliquez maintenant sur le bouton Récurrence du ruban.
  2. La boîte de dialogue Récurrence de rendez-vous apparaît.
  1. La boîte de dialogue Récurrence de rendez-vous apparaît.
Comment créer un rendez-vous
  1. Vous pouvez maintenant spécifier un modèle de récurrence, par exemple quotidien, hebdomadaire, mensuel ou annuel. Je vais choisir Mensuel
  2. Vous pouvez maintenant choisir si vous voulez que le rendez-vous ait toujours lieu le même jour du mois ou s’il doit avoir lieu tous les trois mardis. Je sélectionne le jour 21 de chaque mois.
  3. Ensuite, vous pouvez spécifier la plage de récurrence. Voulez-vous que le rendez-vous continue indéfiniment dans votre calendrier ou doit-il s’arrêter après un certain nombre d’occurrences ? Faites votre choix parmi les options suivantes
  4. Cliquez sur OK pour revenir à la fenêtre de rendez-vous
  5. Les détails de la récurrence apparaissent maintenant dans la fenêtre.
Comment créer un rendez-vous
  1. Cliquez maintenant sur Enregistrer et fermer dans le ruban
  2. Avancez dans votre calendrier jusqu’à la prochaine date à laquelle votre rendez-vous doit avoir lieu et assurez-vous qu’il s’affiche dans votre calendrier.
  3. Vous avez maintenant créé un rendez-vous récurrent

Conclusion

Vous verrez maintenant votre rendez-vous récurrent dans votre calendrier dans la période que vous avez spécifiée. Par défaut, vous recevrez également un rappel le jour même via la fenêtre des rappels. Cliquez ici pour d’autres articles relatifs à Microsoft Outlook.

Comment mettre en place simplement des rendez-vous en ligne ?

Mettre en place simplement des rendez-vous en ligne

Comment mettre un message d’absence automatique sur Office 365 ?

Mettre un message d’absence automatique sur Office 365

Pouvons nous afficher un deuxième fuseau horaire dans Outlook ?

Comment afficher un deuxième fuseau horaire dans Outlook

Comment convertir simplement un email en événement de calendrier ?

Convertissez simplement un email en événement de calendrier

office 365Outlook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.