fbpx

Qu’est-ce que la licence Teams Exploratory ?

25/04/2022 in Teams



Qu’est-ce que la licence Teams Exploratory ?

Qu’est-ce que la licence Teams Exploratory ?

What is the Teams Exploratory License?

Définition de la licence Teams Exploratory

La licence Microsoft Teams Exploratory est un essai à long terme au sein de votre tenant Office 365. Elle fournit des fonctionnalités similaires à une licence Office 365 E3.

Elle est utile si vous devez déployer Teams à des utilisateurs mais que vous ne disposez que d’un plan tel que le plan 1 d’Exchange Online. Ou si vous devez fournir Teams à d’autres personnes de votre entreprise qui ne disposaient pas d’une licence Office 365.

Vous pouvez également l’utiliser pour convertir un tenant d’essai Office 365 E3. Cela permet de fournir davantage de licences (jusqu’à 100, au moment de la rédaction) pour une période plus longue. Toutefois, si vous envisagez un tenant d’essai à plus long terme, pensez à l’offre de Microsoft pour un essai d’Office 365 E1 de 6 mois en réponse à COVID-19.

Dans ce petit guide, nous allons activer la licence Teams Exploratory dans notre locataire et l’activer pour des utilisateurs supplémentaires.

Mise en oeuvre

Tout d’abord, nous devons nous assurer qu’un utilisateur peut activer lui-même la licence Teams Exploratory dans notre tenant Office 365. Pour ce faire, nous allons naviguer dans le centre d’administration de Microsoft 365 et sélectionner Paramètres (A), puis Apps et services appartenant à l’utilisateur (B) :

Teams Exploratory license screenshot

Ensuite, nous nous assurerons que l’option Laisser les utilisateurs installer les applications et services d’essai est sélectionnée. Puis nous choisirons Enregistrer les modifications.

Teams exploratory license permissions

Créez un nouvel utilisateur dans votre tenant Office 365 et n’attribuez pas de licence. Il peut s’agir d’un utilisateur de test dont vous disposerez après avoir activé les licences :

List of licenses

Après avoir créé l’utilisateur, essayez de vous connecter à teams.microsoft.com en tant que nouvel utilisateur :

Sign in

Vous devriez, même sans licence, vous connecter avec succès à Microsoft Teams.

Naviguez à nouveau, en tant qu’administrateur, vers le centre d’administration Microsoft 365 et sélectionnez Facturation>Produits et services (A). Vous devriez maintenant voir l’essai exploratoire de Microsoft Teams listé. Vous pouvez utiliser Attribuer des utilisateurs (B) pour ajouter l’essai exploratoire aux utilisateurs manuellement, comme indiqué ci-dessous :

Assign users subscriptions
TeamsTeams Exploratory

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.